Vendredi Sur Mer, artiste Arachnée Productions

kyo-visuel-l'equilibre

Charline Mignot est née en Suisse à l’aube des années 90.

Dès l’enfance, la jeune femme développe un point de vue très personnel sur le monde qui l’entoure. Il en découle une envie brûlante de s’exprimer ce qui la mène tout naturellement vers la photographie. Elle s’installe dès lors à Lyon pour poursuivre ses études. Sa culture de l’esthétisme la rapproche du monde de la mode et son appétence du « toujours plus » la mène à écrire les paroles d’une chanson dans le but de mettre en musique un de ses shooting. Le titre « Est-ce que tu t’en souviens ? » voit ainsi le jour. Le style caractéristique de l’artiste s’y fait déjà fortement ressentir et va la faire repérer par le Label Profil de Face. Cette rencontre donne une toute autre tournure au projet qui prend le nom de Vendredi sur Mer. Il s’en suit la sortie du premier single intitulé « Mort-Fine » produit par Léo Becerra membre du groupe Bleu Toucan, aussi signé sur le même label Profil de Face. En 2016, le second single « La femme à la peau bleue », sur lequel le talentueux Lewis OfMan impose sa patte si singulière, donne un véritable élan au projet et fait connaitre Vendredi sur Mer au grand public. La marque Sonia Rykiel utilisera ce morceau pour habiller musicalement le défilé hommage Spring Summer 2017. Il sera aussi programmé sur Radio Nova et en tête des playlists durant plusieurs semaines d’affilées.

Après avoir sorti trois titres en trois ans, l’engouement autour de son projet ne cesse de croitre. Vendredi sur Mer présente son premier EP « Marée Basse », format six titres. À la production, on retrouve Lewis OfMan, avec qui la jeune artiste apprécie tout particulièrement travailler. Il apporte une couleur musicale eighties à cette pop-scandée. Gainsbourg, Daho ou encore le Rap français à textes (Orelsan, Nekfeu) en héritage, ce premier EP met en lumière sa soif de conter des histoires en musique.

Vendredi Sur Mer revient avec un nouvel album ‘Métamorphose’. Composé et enregistré en 2021, elle a posé avec délicatesse et immédiateté ses textes et sa musique. Dirigée par Sam Tiba et rejointe tour à tour par Myd, Canblaster, Saint DX, Owlle, Joseph Schiano Di Lombo, Dune, Nit, Appollo Noir, elle y a composé les douze titres qui forment aujourd’hui Métamorphose. Le résultat: un disque plus cru, plus brut, plus adulte aussi. Fort de tous ces contrastes, le disque forme un kaléidoscope passionné et attachant : le portrait d’une jeune femme d’aujourd’hui qui parle avec sincérité de ses désirs, de ses failles, de ses vulnérabilités aussi.

« Un espoir de la Pop française, à surveiller de près » Grazia

« Elle est de ces nouveaux visages de la scène musicale française sur qui il faut compter. » Vogue

« Vendredi sur Mer réinvente la poésie française sur fond de beats électroniques » Les Inrocks

« une invitation au slow sous une boule disco » Le Point

FACEBOOK - INSTAGRAM

CONTACT BOOKING : florent.montigny@arachnee.com