Canine, artiste Arachnée Productions

Elle chante en français, elle chante en anglais, elle chante surtout une langue étrange, personnelle, d’une voix déterminée et languide.

Le chant de Canine est grave, car on ne peut pas tricher avec la soul qu’elle détourne vers une version très personnelle du genre, qui doit autant au R&B de pointe qu’au vintage Phantom Of The Paradise.

Canine se transforme en musicienne du monde des rêves : ses chansons évoquent l’hébétude de l’aube, entre chien et loup, quand les sens sont aussi troublés qu’exacerbés, aussi flous qu’hyper sensibles.

Sa musique, c’est ce moment où fusionne le sommeil fantasmagorique et la réalité charnelle, quand l’impossible, le magique prend corps. C’est une musique pour danser, une musique pour penser, pour songer. Un répertoire bâti comme une cathédrale, tout en détails, en dédales, qui offre une expérience sensorielle d’où l’on sort hagard et béat, avec une seule idée en tête : repartir immédiatement dans ce trip en montagnes russes, dans ce bain réparateur. C’est peu dire qu’on est mordu de Canine.

JD Beauvallet

FACEBOOK - YOUTUBE - INSTAGRAM - Album "Dune" en écoute

CONTACT BOOKING : vanessa@avantimusic.fr